Maître Gora Ngom,
avocat en droit
des affaires internationales

 

GLOBEUREKA est né de la volonté de Maître Gora NGOM de créer un service sur-mesure destiné :

  • aux entreprises et entrepreneurs souhaitant s’implanter en Afrique ;
  • aux entreprises et entrepreneurs ayant une activité déjà existante en Afrique.

Maître NGOM est titulaire d’un Master II en droit des affaires internationales et d’un Diplôme Universitaire en Contentieux international des affaires. Il a prêté serment en 2009 et est inscrit au Barreau d’ANGERS. Il a également développé une expertise en droit de l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ainsi qu’un réseau important de correspondants africains.

Nos services

Nos services s’adressent aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales.

Fort de notre expertise en droit de l’OHADA, notre offre sur mesure a pour objectif de faciliter à nos clients le choix d’un avocat en Afrique par :

  • la recherche et la saisine d’un avocat;
  • la négociation de ses honoraires ;
  • le suivi de la procédure et des diligences ;
  • l’évaluation de la stratégie juridique choisie par le correspondant local ;
  • la transmission à notre client d’informations régulières sur l’état d’avancement de la procédure ;
  • les déplacements en Afrique par nos avocats afin de représenter notre client lorsque cela est nécessaire ;
  • l’accompagnement et le conseil juridique de nos clients souhaitant s’implanter en Afrique.

A travers son réseau de correspondants en Afrique, « GLOBEUREKA JUDICIAIRE » offre la possibilité de vous représenter dans le cadre de toute procédure pré-contentieuse ou contentieuse que vous souhaiteriez engager ou de prendre la main sur toute procédure déjà en cours sur le territoire africain. Dans l’hypothèse où vous auriez déjà saisi un avocat africain, nous vous offrons la possibilité de collaborer avec lui afin d’évaluer la stratégie choisie ainsi que les diligences accomplies et à accomplir.

Par ailleurs, nous vous proposons également une offre « GLOBEUREKA CONSEIL JURIDIQUE » qui s’adresse à toute personne physique ou morale qui souhaiterait être conseillé sur un point précis de droit africain. Nous pouvons par exemple vous donner des conseils concernant les aspects juridiques liés à la création ou l’administration d’entreprise en Afrique. Dans la mesure où notre équipe d’avocats dispose d’une expertise en droit africain, notre mission de conseil juridique peut être directement prise en charge par nous, sans désignation d’un correspondant local.

Nos valeurs

L’équipe d’avocats en charge du service GLOBEUREKA s’engage à choisir avec soin l’avocat qui sera en charge d’accomplir les diligences nécessaires à la défense de vos intérêts.

Nous nous engageons à sélectionner notre correspondant africain selon des critères précis et des standards professionnels européens. Nos correspondants locaux sont notamment choisis parmi notre réseau existant et sont soumis à la signature d’une charte de collaboration énumérant les conditions de leur intervention.

GLOBEUREKA se propose ainsi de faciliter votre expérience en Afrique non seulement par la construction d’une relation pérenne avec ce continent mais aussi par l’apport de solutions durables.

Toute l’équipe de GLOBEUREKA est à votre écoute pour vous apporter une réponse adaptée à vos besoins ainsi qu’à vos objectifs.

 

 


CONTACTEZ-NOUS


 

Maître Ngom
Gora


Avocat / Associé
g.ngom@eureka-avocats.com
Bureau : 02.41.31.22.64
Mobile : 06.98.80.49.49