Eureka Avocats,
Expert avocat droit des contrats

Le contrat est la base de la vie des affaires. Il intervient souvent entre deux ou plusieurs agents économiques qui souhaitent organiser leurs échanges.

En France, le droit des contrats a été fortement modifié par l’ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations. Cette nouvelle ordonnance a non seulement supprimé la notion de cause en droit des contrats mais a également consacré le contrat d’adhésion et introduit le principe de révision pour imprévision. Il s’agit de quelques exemples d’innovations apportées par cette ordonnance. Cette dernière a ensuite été ratifiée par la loi n°2018-287 du 20 avril 2018.

Le droit des contrats est un domaine d’activité très large qui touche à la fois les relations entre particuliers, mais également les relations entre professionnels et particuliers ainsi que les relations entre professionnels.

Le contrat est l’acte juridique par excellence qui intervient dans une multitude d’industries. Du droit de la distribution au droit de la consommation, en passant par le droit immobilier, c’est un acte indispensable au monde des affaires.

Notre cabinet d’avocats est donc expert en :

 

 


CONTACTEZ-NOUS


 

Maître Naïma
Adjal


jp.hameidat@eureka-avocats.com
Bureau : 02.41.31.22.64