EUREKA AVOCATS Formations

Transmettre le savoir juridique à la lumière des réalités sociales et économiques de la société. Forts d’une expérience de conseil et de contentieux, la transmission du savoir s’est naturellement imposée.

Maître Julie DODIN a débuté par un enseignement auprès d’étudiants du campus de Saumur, Université d’Angers. Cette transmission du savoir auprès d’étudiants a permis d’appréhender la difficulté des règles de droit pour un public non averti. La nécessité de transmettre à des actifs, confrontés à la réalité de l’application des règles de droit, s’est vite fait ressentir.

Le Cabinet EUREKA AVOCATS, déclaré comme organisme de formation sous le numéro 52490351749 [1], vous propose ses compétences dans le cadre de formations.

Notre équipe de formateurs est composée d’avocats et de juristes exerçant au Cabinet. Le Cabinet intervient également avec des professionnels initiés notamment dans le domaine de l’expertise comptable, de l’assurance ou de la psychologie. Notre objectif est de transmettre notre connaissance du droit à la lumière de notre expérience professionnelle confrontée à la réalité du monde économique.

Notre équipe pluridisciplinaire permet une large proposition de formations couvrant tous les domaines du droit : droit du travail, droit de la sécurité sociale, droit commercial, droit des entreprises, négociation et médiation, procédure…

La finalité des formations proposées est de permettre aux stagiaires de comprendre les règles juridiques et leur donner les clefs d’une application efficace.

Ainsi, nos interventions nécessairement axées sur la pratique se matérialisent par des outils pédagogiques forts :

  • Support théorique
  • Jeux interactifs de mise en application
  • Cas pratiques
  • Discussions et échanges

Notre offre de formation s’adresse autant aux entreprises et à leurs collaborateurs, qu’aux institutionnels.

Quelques exemples de formations :

  • Formation RGPD : la réglementation du RGPD appliquée aux entreprises dans leurs relations commerciales et salariales ;
  • Formation continue de Conseillers prud’homaux : module hiérarchie des normes à la lumière de la réforme des Ordonnances Macron, module négociation des accords collectifs et d’entreprise ;
  • Formation OHADA

Nous créons également avec vous des formations « sur-mesure », pour répondre au plus proche de vos besoins. Nous restons à votre disposition pour déterminer ensemble vos besoins de formation. Vous trouverez sur le lien ci-après, les formations proposées et leurs tarifs. N’hésitez pas à nous contactez pour obtenir plus d’informations.

[1] Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

 

 


CONTACTEZ-NOUS