EUREKA AVOCATS

WELCOME TO EUREKA AVOCATS PRACTICE – ANGERS

Our expertise is at your service, we are here to advise and defend you. Our human-scaled structure brings together complementary technical skills, and offers our clients a single point of contact for all their legal needs.

We are convinced that the quality of our relationship with our clients is a key factor in the success of the engagements entrusted to us.

OUR CORE SKILLS

  • Company law
  • Commercial law
  • Labour law
  • Social security law
  • International business Law
  • Criminal law
  • Criminal company law
  • Civil law
  • Family law

EUREKA AVOCATS is a law firm dealing in commercial law (commercial law, company law, labour law, social security law, literary and artistic rights) and personal law (criminal law, family law and civil law).

CONSULTATION AND SUPPORT:

Our consultations include corporate formation and restructuring, drafting of general terms and conditions and protection of your intellectual property rights.

We have set up an exclusive program for startups, adapted to the resources of new companies. This offer allows creators to engage EUREKA AVOCATS for all their legal activities (creation of the company, drafting of contracts, protection of intellectual property rights, etc.) for a fixed monthly fee.

We also advise our clients on financial business transfer operations for companies, from negotiation to drafting the deeds of transfer.

If you are developing an international business or are looking for new opportunities (creation of a foreign subsidiary, joint venture, distribution network) you will appreciate our GLOB’AVOCAT offer which uses EUREKA AVOCATS as a single point of contact for the management of all your legal affairs in OHADA countries.

For employers, our Integrated Legal Services (SJI) offer in social law and social security law will free you from certain constraints by the permanent or occasional outsourcing of these issues, according to your needs. Moreover, we can draft employment contracts and internal regulations, for employee representatives, disciplinary law, procedures for terminating employment contracts in cases such as dismissal, breach of contract, transactions, etc.).

In order to minimise social risk, we can carry out a social audit of your company in advance, covering both the employment contracts and the working conditions of your employees (obligation to ensure results, working time, etc.).

JUDICIAL MATTERS

Our lawyers can help you with advocacy before the civil courts, (including; the High Court, the Lower Court, Commercial Court, Magistrates Court, Labour Court, Social Security Court, Family Affairs Court, the Children’s Court, the Court of Appeal) as in the criminal courts (Police Court, Correctional Court, Court of Assizes, Court for Children, Judge of Instruction).

If you have been summoned, or your child has been summoned before the police or gendarmerie, before a criminal court, whether as a victim or as the perpetrator of an offence; we are here to defend you.

Should you wish to begin a divorce procedure, or you have difficulties organising your children’s residence, if you are facing creditors or you want to recover sums owed to you, or you have been the victim of an accident; equally, we are here to defend you.

Organized into groups, our lawyers intervene in their fields of expertise in order to effectively protect and defend your interests. For EUREKA AVOCATS, the quality of the relationship between the client and the lawyer is a key factor in your success.

In order to offer a complete service, EUREKA AVOCATS collaborates on complex matters with other legal professionals (tax professionals, notaries, agents and lawyers) and a number of specialists (accountants and auditors) in wealth management.

EUREKA AVOCATS cultivates a spirit of proximity to its clients and partners in order to retain flexibility, availability and creativity. We offer tailor-made legal services according to your real needs.

News

EUREKA AVOCATS

BIENVENUE AU CABINET EUREKA AVOCATS – ANGERS

Notre expertise est à votre service pour vous conseiller et vous défendre. Notre structure à taille humaine réunit des compétences techniques complémentaires et offre à nos clients un interlocuteur unique pour tous leurs besoins en droit.

Nous avons la conviction que la qualité de la relation avec nos clients est un facteur clé de réussite des missions qui nous sont confiées.

NOS PRINCIPALES COMPÉTENCES

  • Droit des sociétés
  • Droit commercial
  • Droit du travail
  • Droit de la sécurité sociale
  • Droit des affaires internationales
  • Droit pénal
  • Droit pénal des affaires
  • Droit civil
  • Droit de la famille

EUREKA AVOCATS est un cabinet d’avocats qui intervient en droit des affaires (droit commercial, droit des sociétés, droit du travail, droit de la sécurité sociale, propriété littéraire et artistique) et en droit des personnes (droit pénal, droit de la famille et droit civil).

MISSIONS DE CONSEIL:

Nos missions de conseil englobent les activités de constitution et restructuration de sociétés, rédaction de conditions générales ou protection de vos droits de propriété intellectuelle.

Pour les startups, nous avons mis en place un programme exclusif adapté aux ressources des jeunes entreprises. Cette offre permet aux créateurs de confier à EUREKA AVOCATS l’ensemble de leurs activités juridiques (création de la société, rédaction des contrats, protection des droits de propriété intellectuelle…) pour un coût mensuel forfaitaire.

Nous conseillons également nos clients dans les opérations de cession de fonds de commerce
ou de sociétés dès les négociations jusqu’à la rédaction des actes de cession.

Si vous développez une activité à l’international ou envisagez de nouvelles opportunités (création d’une filiale étrangère, joint-venture, réseau de distribution) vous apprécierez notre offre GLOB’AVOCAT qui permet d’avoir EUREKA AVOCATS comme interlocuteur unique pour la gestion de toutes vos affaires juridiques dans les pays de l’espace OHADA.

Pour les employeurs, notre offre de Service Juridique Intégré (SJI) en droit social et en droit de la sécurité sociale vous libérera de certaines contraintes par l’externalisation permanente ou ponctuelle de ces affaires selon vos besoins. Par ailleurs, nous assurons la rédaction des contrats de travail et du règlement intérieur, mise en place des représentants du personnel, le droit disciplinaire, les procédures de rupture de contrat de travail tels que licenciement, rupture conventionnelle, transaction…).

Dans une démarche d’optimisation du risque social, nous vous proposons également en amont de réaliser ensemble un audit social de votre société portant tant sur les contrats de travail que sur les conditions de travail de vos salariés (obligation de sécurité de résultat, durée du travail …).

EN MATIÈRE JUDICIAIRE

Nos avocats vous assistent pour assurer votre défense aussi bien devant les juridictions civiles (Tribunal de Grande Instance, Tribunal d’Instance, Tribunal de commerce, Juge de Proximité, Conseil de Prud’hommes, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Juge aux Affaires Familiales, Juge des Enfants, Cours d’Appel) que les juridictions pénales (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, Tribunal pour Enfants, Juge d’Instruction).

Vous êtes convoqués, ou votre enfant est convoqué devant les services de police ou de gendarmerie, devant une juridiction pénale en tant que victime ou en tant qu’auteur d’une infraction ; nous avons vocation à vous défendre.

Vous désirez engager une procédure de divorce, vous avez des difficultés pour organiser la résidence de vos enfants, vous devez faire face à des créanciers ou vous désirez recouvrer une somme d’argent qui vous est due, vous avez été victime d’un accident ; nous avons également vocation à vous défendre.

Organisés par pôles, nos avocats interviennent dans leur domaine de compétence afin de protéger et défendre efficacement vos intérêts. La qualité de la relation entre le client et l’avocat est pour EUREKA AVOCATS un facteur clé de votre réussite.

Afin d’offrir une prestation complète, EUREKA AVOCATS collabore pour certains dossiers complexes avec d’autres professionnels du droit (fiscalistes, notaires, mandataires et avocats) et du chiffre (experts-comptables et commissaires aux comptes) ou spécialistes de la gestion de patrimoine.

EUREKA AVOCATS cultive un esprit de proximité avec ses clients et partenaires afin de préserver flexibilité, disponibilité et créativité. Nous offrons des prestations juridiques sur mesure en fonction de vos besoins réels.

ACTUALITÉS

Le port de signes distinctifs : Entre principe de neutralité et stigmatisation quelles limites ?

| Non classifié(e) | No Comments
La question de l'expression des convictions en entreprise, constitue un vaste débat, à la fois politique et complexe.  En tout état de cause, depuis de nombreuses années, la question de...

Rachat par une société de ses propres titres

| Non classifié(e) | No Comments

Lorsqu’un associé souhaite s’extraire de la société, plusieurs solutions sont envisageables pour le rachat de ses titres: Rachat de ses titres par les associés ; Rachat de ses titres par…

De la visite médicale d’embauche à la visite d’information et de prévention

| Non classifié(e) | No Comments
Les changements au 1er janvier 2017 (Décret du 27 décembre 2016) La loi dite « Travail » n°2016-1088 en date du 8 août 2016 est venue bouleverser le régime légal jusqu’ici appliqué...